Des Points à convertir en service d’accompagnement, en cas de coup dur
En réalisant des actions de prévention, vous cumulez des points de Solidarité. En cas de coup dur*, vous pouvez les convertir en services d’accompagnement, pour vous et votre famille.
Pensez à bien « déclarer » vos actions !
Pour que vos Points de Solidarité soient enregistrés, il faut « déclarer » chaque action de prévention que vous réalisez dans votre espace TVB.
Bon à savoir : vous bénéficiez aussi de Points de Solidarité en faisant certaines actions de prévention de l’Assurance Maladie 1 et des formations professionnelles 2 traitant de la prévention.
* Pour le salarié : arrêt de travail continu > 6 mois, Affection longue durée (ALD), invalidité, inaptitude à la conduite pour raison médicale, décès. Pour le conjoint ou enfant(s) : Affection longue durée (ALD), situation de handicap, décès de son conjoint ou enfant(s).
Quelques exemples de services d’accompagnement
Ergothérapeute à domicile
Déplacement d’un proche à domicile
Soutien psychologique
Activité physique adaptée
Comment déclarer une action de prévention ?
Rendez-vous sur votre espace client Particulier sur www.carcept-prev.fr.
Cliquez sur « Mes points de Solidarité » pour accéder à votre espace TVB. Une fois arrivé, sélectionnez la rubrique « Actions de prévention » puis « Catalogue des actions de prévention ».
Pour déclarer une action, cliquez sur l’action concernée puis sur « Je déclare cette action ».
Remplissez le formulaire et joignez les pièces justificatives demandées. Puis validez en cliquant sur « J’envoie ma déclaration ».
Comment bénéficier d’un service d’accompagnement ?
- Rendez-vous sur votre espace client Particulier sur www.carcept-prev.fr ; puis cliquez sur « Mes points de Solidarité » . Vous êtes alors sur votre espace TVB.
- Ensuite, sélectionnez la rubrique « Services d’accompagnement » puis
« Catalogue des services d’accompagnement ». - Cliquez sur « Je demande ce service » et suivez les instructions.
Contactez-nous
Service réservé aux salariés non cadres du Transport
QUESTIONS SUR LE PROGRAMME Transportez-vous bien
09 70 824 825
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 - Appel non surtaxé
AIDE ESPACE CLIENT CARCEPT PREV
Création de votre compte, connexion, etc.
09 69 362 222
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 - Appel non surtaxé
Service réservé aux salariés non cadres du Transport
QUESTIONS SUR LE PROGRAMME Transportez-vous bien
09 70 824 825
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 - Appel non surtaxé
Aide espace client Carcept prev
Création de votre compte, connexion, etc.
09 69 362 222
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 - Appel non surtaxé
Notes, remarques (1) (2)
(1) Consultation chez votre médecin généraliste, Dépistage cancer, Tabac Info Service, suivi Diabète (programme Sofia)…
(2) FIMO, FCO, SST, ADR…