Vous êtes une entreprise du transport et vous souhaitez mettre en place des actions de prévention sur votre site? Avec Transportez-Vous Bien, vous pouvez organiser des actions sur site afin de contribuer à la Qualité de Vie au Travail.
Solange Sankara, chargée de développement Services Santé QVT chez Carcept Prev, vous explique les actions à votre main ainsi que les modalités d’accès. C’est sans frais car compris dans votre contrat de prévoyance.
Vidéo : Déployer TVB dans son entreprise
Des actions de prévention à la carte et sans frais
Transportez-Vous Bien (TVB) met à votre disposition, sans aucun frais supplémentaire, des actions de prévention clés en main et ciblées. Plusieurs thématiques santé au choix sont abordés comme l’hypovigilance, les troubles musculosquelettiques (TMS), les risques psychosociaux (stress), l’hygiène de vie (nutrition, sommeil, activité physique, …), les conduites addictives, les maladies chroniques, les aidants familiaux…
Pour vous accompagner, nous mettons à votre disposition un guide pratique, fruit d’une expérimentation menée avec des entreprises du Transport. Vous y trouverez des conseils pratiques, des exemples d’actions détaillés, avec les étapes clés à suivre, les outils disponibles, et des retours d’expérience d’entreprises.
Vous pouvez dès maintenant le consulter en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Pour découvrir et demander les actions de prévention, rendez-vous sur votre espace personnalisé dans la rubrique “Vous êtes entreprise”. Vous pouvez y accéder directement en cliquant sur le lien ci-dessous.
Pour bénéficier du programme Transportez-Vous Bien (TVB), l’entreprise doit cotiser au Haut Degré de Solidarité du régime de prévoyance non-cadres des salariés des branches du Transport routier (IDCC 16) et du Transport urbain (IDCC 1424). Cette obligation conventionnelle est instituée par l’Accord-cadre du 20 avril 2016 et l’accord collectif du 28 mars 2022 portant création d’un régime de prévoyance dans les entreprises exerçant des activités de transport sanitaire. Depuis le 1er juillet 2022, les salariés non-cadres du Transport sanitaire bénéficient du programme TVB. Le programme TVB est financé par le fonds de Solidarité de ces régimes.