Le programme Transportez-Vous Bien intègre une nouvelle offre d’ateliers collectifs et individuels à organiser sur site, couvrant les grandes thématiques santé et de sécurité du secteur Transport : Sommeil et Vigilance, Santé cardiovasculaire, Nutrition, Bien-être au travail, Prévention des TMS et Prévention des conduites addictives
De nouveaux ateliers pour répondre aux enjeux de santé et sécurité du Transport
En collaborant avec des experts et des professionnels de santé, formés aux enjeux du Transport, nous offrons un contenu pédagogique et adapté à vos besoins et ceux de vos salariés.
7 nouveaux ateliers collectifs et un atelier individuel sont venus compléter le catalogue.
- Alimentation et cœur, améliorer son bilan sanguin
- Dépistage des risques cardiovasculaires : connaître l’âge de ses artères et préserver son cœur (atelier individuel)
- Améliorer la glycémie grâce à son alimentation : maîtriser sa consommation de sucre
- Dette de sommeil : techniques de récupération
- Travail de nuit et techniques de redynamisation
- Gestion des incivilités et de l’agressivité des clients et des usagers
- Etirements au travail
- Sensibilisation à l’hyperconnexion et aux écrans
Découvrez l’ensemble des ateliers proposés dans le nouveau catalogue ainsi que les modalités d’organisation dans notre page dédiée : les ateliers de prévention
Vous pouvez aussi consulter le nouveau catalogue des ateliers de prévention en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Organiser un atelier de prévention
Les ateliers se déclinent en sessions d’1 heure tout au long de la journée ou de la demi-journée. Pour les ateliers collectifs, il faut compter au minimum 30 participants sur une demi-journée et 60 sur une journée complète.
Pour bénéficier à 100% du financement des ateliers de prévention, votre entreprise doit cotiser auprès de Carcept Prev au Haut Degré de Solidarité rattaché au régime de prévoyance non-cadres des salariés des branches du Transport routier, du Transport urbain et du Transport sanitaire.
Pour la bonne organisation de vos ateliers de prévention, votre demande d’intervention doit parvenir à Carcept Prev sous 8 à 10 semaines calendaires (soit 2 mois) avant la date souhaitée.